Robert Kiyosaki, l’auteur de «Rich Dad, Poor Dad» est de retour avec son éloge du bitcoin, la crypto-monnaie numéro un au monde en termes de capitalisation boursière.
Robert Kiyosaki: Oubliez les maisons et l’or
Dans une interview réalisée par le principal investisseur et passionné de bitcoin Anthony Pompliano – qui a convaincu la semaine dernière le comédien Bill Burr d’acheter la BTC pour la première fois – Kiyosaki a expliqué aux auditeurs que l’or et l’immobilier n’exerçaient plus une influence puissante aux États-Unis, et que investir dans le bitcoin est la voie de l’avenir. Il a commenté:
L’immobilier et les gars de l’or sont en train de disparaître … le monde du bitcoin apparaît en ce moment … Je pense qu’il est important, en particulier pour les vieux comme moi, de comprendre le monde de la crypto parce que c’est le monde qui apparaît en ce moment et que nous sommes réels les gars de la succession et de l’or sont progressivement éliminés.
Robert Kiyosaki a été sur une poussée massive pour le bitcoin depuis mars, lorsque le coronavirus a commencé à dépasser l’économie mondiale. Les contrôles de relance que le gouvernement américain a émis l’ont mis sur une diatribe Twitter qui l’a amené à dire aux gens que la mort du dollar américain était imminente et que la hausse du bitcoin était sur le point de se produire. Il a dit à tout le monde de s’impliquer s’ils ne voulaient pas que leur vie financière soit affectée par une inflation brutale.
En outre, il s’est dit convaincu que le prix du bitcoin atteindrait 75 000 $ au cours des trois prochaines années. Il déclare:
Il y a cette bataille aujourd’hui entre les vieux et les jeunes. En tant que vieil homme, il m’a fallu un certain temps pour passer au [bitcoin et crypto], mais maintenant je l’achète.
La CTB fait partie de l’avenir financier
Il déclare avoir essayé à l’origine d’acheter du bitcoin fin 2017 alors qu’il atteignait près de 20000 $ par unité, bien qu’il affirme n’avoir effectué aucune transaction à ce moment-là. Cependant, les conditions économiques actuelles et la réaction du gouvernement à la propagation de COVID-19 l’ont poussé à monter à bord. Il écrit en outre:
Le bitcoin et d’autres crypto-monnaies remettent désormais en cause l’hégémonie du dollar américain et des autres monnaies fiduciaires. En mai 2020, un événement historique a réduit l’offre quotidienne entrante de bitcoin de 1800 bitcoins par jour à 900 bitcoins par jour, une sorte de durcissement quantitatif, contrairement à ce que fait la Fed en imprimant des milliers de milliards de dollars. Les banques centrales, en termes simples, créent de l’argent à partir de rien. Ils créent de la «fausse monnaie» et la prêtent aux gouvernements. Le Bitcoin, quant à lui, est complètement décentralisé, ce qui signifie que personne ne peut manipuler le marché et qu’il n’y a pas de point de défaillance unique… Il sera intéressant de voir combien de temps les banques centrales toléreront la concurrence de la cyber-monnaie avant qu’il n’y ait épreuve de force.
Au moment de la presse, le bitcoin se négocie pour un peu plus de 9 200 $.
Kommentare sind geschlossen, aber Trackbacks und Pingbacks sind möglich.